5 Turbos pour une 5 .
Mon Turbo: il fuit et la voiture fume bleu 485 (bleu Alpine), réfection.. Pour effectuer le parcours Chaumont (52)- Paris (75), il a été nécessaire de lui fournir 4 litres d'huile, et encore, je roulais pépère.
Le problème du turbo, c'est d'en trouver un bon, qui ne soit pas grippé, qui ne fuit pas l'huile, bref qu'il soit bon et là ...C'est du boulot
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Avec, les années, les copains, j'en ai 5 sur mon établi. Le problème. J'avais acheté une R5 de secours et je savais que le turbo était bon, mais les années passant, ça fait 10 ans qu'il dormait dans la voiture et le jour de son démontage, la soupape est grippée, la turbine aussi et le support est cassé. Comment seront les joints, va-t-il fuir. Patience |
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Par connaissance, j'ai aussi trouvé un stock de pièces dont 3 turbos qui ont fait de la compétition. Ils étaient sûrement pas dans leur meilleure forme, mais là aussi soupape grippée. Je l'ai dégrippé à l'huile, au fuel et à l'huile de coude. Impec mais il y a du jeu dans la turbine, est-ce normal? |
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Celui là, il avait la commande de soupape HS quand je l'ai eu. Il a du souffrir. Le 5 ème provient d'une R5 dont le compartiment moteur a été en partie brûlé, comment sera-t-il? |
Retour mécanique ou suite mais venez, vous verrez, ça vaut le jus
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