Avec le temps, la mousse de molleton, que j'appellerai molleton dans la suite du texte, se "cuit", en particulier celle des sièges qui est directement exposée aux rayons du soleil et qui souffre sous le poids des personnes qu'elle supporte. Donc au fil des ans, la toile des sièges n'adhère plus à la mousse et cette toile ressemble à un drap de lit après une nuit agitée.
Trois solutions:
Le sellier
L'occasion
Le refaire soi-même
C'est cette technique que j'ai adoptée en premier (mars 2003), si ça ne tient pas, je passerai aux suivantes et je vous en informerai.
Dans un premier temps, il faut déposer la housse en retirant toutes les attaches qui relient la toile aux armatures et ensuite enlever cette housse de la mousse du siège. Elle tient par un système de Velcro, attention à ne pas arracher le Velcro de la mousse. Une fois la housse retirée, finir de séparer le molleton du tissu extérieur de la housse. Ensuite nettoyer le tout, votre housse sera propre et les "boulettes" du molleton ne perturberont plus la suite des opérations. Dans la photo ci-contre, la bande blanche sur l'assise du siège, c'est le Velcro |
Pour reconstituer le molleton, j'ai utilisé deux couches de Bulgomme retournées l'une sur l'autre (face caoutchouc contre face caoutchouc). Je les ai ensuite découpées à la dimension du molleton, attention prenez cette dimension et non celle du tissu extérieur car celui-ci s'est légèrement allongé et ça fait des plis une fois remonté.
|
![]() |
Une fois votre housse terminée, replacez-là sur le siège
et fixez-là avec les attaches que vous avez mis de coté au
démontage. Attention au Velcro, il mord, ne posez la housse que lorsqu'elle
est bien positionnée. Profitez-en pour huiler légèrement les articulations du siège qui ont tendance à rouiller et replacez le siège dans la voiture, vous verrez que c'est plus pratique pour conduire.... |
Si vous êtes perdu, cliquez retour