![]() un véhicule génial |
Espace modèle 91
Ici les "essence" |
Personnellement, je n'ai pas d' "essence", c'est un resencement d'informations glanées sur le forum ou que des internautes m'ont envoyées. Ausi ne me poser pas de questions sur cet Espace, je ne saurai pas y répondre
Plus de calculateur et plus de pompe à essence | |
Remise A Zéro du calculateur | |
Démarrage à froid difficile | |
Ralentu trop haut | |
Fume et tourne sur 2 ou 3 pattes |
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S'étouffe |
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Pour nettoyer les injecteurs essence, le meilleur
systeme est le nettoyeur à ultra-sons (15 € chez Aldi
!) (Didier D)
Plus de calculateur et plus de pompe à essence
Après une étincelle entre une borne + (non protégée !) qui se trouve sur la boîte plastique contenant le boîtier d'injection et la masse. Plus de calculateur et plus de pompe à essence.
Grosse inquiétude, donc. A priori, c'est une histoire de fusible mais lequel ? Car il n'y a pas de fusible indiqué pour le système d'injection dans la notice, ni dans la RTA. L'électricien de chez Renault n'a pu m'aider, là non plus.
En testant tous les fusibles, j'ai trouvé le coupable (10 ampères), qui est bien sur la plaque à fusible dans la boîte à gants, mais monté dans un coin sur un porte fusible avec deux fils souples soudés à la plaque et n'est répertorié sur aucune documentation ! Plus bricoleur que ça, tu meurs.
Voilà, j'espère que ces quelques mots aideront un jour quelqu'un, dans la ligné de votre initiative.
Cordialement.
D'après Kim-Long H.
Remise à 0 (RAZ)du calculateur:
(peut servir) sans perdre la memoire de l'autoradio etc... , ouvrir la boite du calculo (située coté droit sous le vase a expansion) et debrancher le calculateur 5 mn, une fois rebranché demarrer et laisser tourner 5mn minimum au ralenti pour l'apprentissage des valeurs sonde (a faire a froid de preference ce qui permets de calibrer les sondes de temperature) (Richard)
Pour ceux qui ont des problèmes de démarrage à froid (j'ai changé pour rien tous les capteurs sans résultat), faite d'abord un nettoyage des injecteurs. D'après Robert J
- (1100/1200 trs mn) verifier les reniflard d'huile sur le cache culbus, et les durites.
- passer un pinceau imbibé d'essence entre le collecteur d'admission et la culasse moteur tournant: augmentation du regime: joints hs (maladie) (Richard)
- vérifier la durite entre la vanne de régulation ralenti et le boitier d'admission, si elle est ouverte ou débranché, le ralenti passe à 2000 tr/mn... (Didier D)
Fume et tourne sur 2 ou 3 pattes
Il y a quelques années ,mon véhicule fumait noir et tournait sur deux ou trois pattes.
Le garage voulait me remplacer le calculateur, (coût 6000fr). Avec de la patience, j’ai démonté celui-ci et j’ai refait les soudures du gros connecteur et depuis, plus aucun problème.
Alain C
Lors d'un départ en vacances avec l'espace essence, j'ai eu l'impression que le moteur s'étouffait et je suis tombé en panne. Un dépanneur a évoqué un probléme electronique (injection). En fait, il s'agissait tout simplement du filtre à essence placé sous la voiture et dont j'ignorais l'existence, qui était encrassé!
François D
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Début de cette page août 2008 et toujours actualisée.