Démontage des ailes et ... traitement car il y a de quoi.
L'aile avant gauche était déjà démontable et périodiquement je vais jeter un oeil. Ce week-end de Pâques est calme, je démonte pour voir
Rien de grave, ça peut attendre.
Depuis que j'ai fait repeindre la voiture, l'aile avant droit est devenue démontable. Je l'avais demandé au carrossier car en passant la tête dans l'aile, j'avais vu des traces de rouille. Je passe donc à son démontage. Dès la dépose des traces de rouilles sont là, je fais donc sauter l'abominable colle qui à 25 ans, ça passe vite le temps.
Et je découvre 2 petits trous, ils sont petits, mais quand même, ma fierté alors. Il y a aussi cette joue d'aile qui commence à être attaquée derrière un joint qui fait étanchéité avec l'aile, c'est la même chose à gauche. Ces joint ne seront plus remonté.
Comme il y a des trou derrière cette "colle", je me dis qu'il faut aussi la virer à gauche et là oh miracle, damned devrai-je plutôt dire
Là c'est un gros trou. De quand date-t-il ? Comment ça pourri derrière une épaisseur pareil ?
Il faut traiter. Je ressors mes vieilles recette, je sais elles sont spéciale, mais elles ont déjà fait leurs preuves. Donc le Frameto et le Rubson liquid Ruber pour étanchéifier les sous bassements de maison. De toutes façons dans 2 ans, je redémonte et je verrai bien à cette époque là si ça tient.
Voici mes deux morceaux refaits, sec, un coup de peinture aussi dans les ailes
et je remonte le tout sans les joints sur le devant des ailes qui gardes la
boues et l'humidité.
Allez encore belle la titine.